Ski à Nistos

Le stress s’évapore comme les gouttelettes sur les sapins ensoleillés.

À fond dans ses mouvements, le skieur se retrouve en face à face avec l’image que la neige lui renvoie de lui-même. Il sourit. Son corps se dynamise, son esprit se détend, s’évadant au-delà des sommets Le grand air emplit ses poumons d’un bien-être qu’il emporte chez lui jusqu’à sa prochaine escale sur la mer de neige.

Bienvenue sur l’île de beauté au large des Pyrénées !

Deux techniques pour 2 fois plus de plaisir sur 55 kms de pistes minutieusement préparées grâce à deux engins de damage.

L’ALTERNATIF

Plaisirs sur toute la ligne !

Sur fond de panoramas grandioses, les skieurs alternent leurs mouvements en toute facilité, afin de pénétrer le coeur de l’immense forêt de sapins blancs. Côte à côte, ils bavardent tranquillement, heureux du bien-être qui les envahit !

Le + du ski alternatif : d’une grande convivialité, le ski classique s’avère accessible à tous, car chacun peut le pratiquer à son rythme dans sa trace.

Lieu : le ski classique se pratique sur les 2 rails parallèles prévus à cet effet.
Technique : il s’agit d’effectuer des pas glissés en alternant les mouvements de poussée des jambes et des bras opposés.
Matériels : les skis possèdent un système antirecul sous forme d’écailles ou de fart d’accroche. 

LE SKATING

Une activité sportive complète !

Véritable révolution dans les années 80, le skating émerveille par la grâce de son pas de patineur. Entre patin à glace et roller, il séduit par ses aspects ludiques et tendance, tout en se rendant accessible à toute la famille, éblouie par le charme de ses pistes lisses, vertes, bleues, rouges ou noires… et pourtant si blanches de neige !

Le “+” du skating : fitness et tonique, le skating s’affirme comme une activité sportive complète, faisant travailler presque tous les muscles du corps en même temps.

Lieu : le skating se pratique sur la partie plane et lisse de la piste.
Technique : il s’agit de glisser longuement d’un ski sur l’autre en se balançant comme en patins à glace ou en rollers.
Matériels : pour glisser plus vite, les skis ne sont pas équipés de système antirecul. Ils doivent mesurer un peu plus que la taille du pratiquant et la longueur des bâtons est également calculée en fonction de celle-ci.