On en parle…

Publié par | avril 05, 2014 | Actualités, Espace presse | Pas de commentaires

1er Triathlon des neiges !

À l'heure de la remise des récompenses à la salle des fêtes de Nistos./Photo Alain Maillé.

                             À l’heure de la remise des récompenses à la salle des fêtes de Nistos./Photo Alain Maillé.

Mardi dernier, s’est disputée, sur la station de ski de fond de Nistos, la première édition du Triathlon des neiges.

Une épreuve combinée réservée aux sportifs de la police nationale venus des ligues Midi-Pyrénées, Aquitaine, Poitou-Charentes et Languedoc Roussillon. Au programme : 3 épreuves pour les 51 compétiteurs répartis en 17 équipes mixtes.  Une montée de 10 km vers la station de ski, une course à pied de 5 km et enfin une boucle en ski de fond de 4 km.

Selon Louis Piquemal, l’un des organisateurs avec la Ligue Midi-Pyrénées : «Les conditions météorologiques exécrables (forte chute de neige) qui régnaient en vallée de Nistos, mardi dernier, nous ont obligés à modifier, à la dernière minute, pour raisons de sécurité, le déroulement des épreuves de VTT et de course à pied qui se sont intégralement disputées sur route».

À l’issue des épreuves, tous et toutes se sont retrouvés à la salle des Nistos, pour la remise des récompenses, et pour un repas convivial pris en commun, et préparé par la CRS 29 de Lannemezan. Louis Piquemal, de la direction zonale Sud Ouest de Bordeaux, a tenu à remercier toutes celles et ceux grâce à qui cette compétition a pu être organisée. Notamment l’office départemental des sports du président Marc Brüning, représenté à Nistos par Corinne Boitard ; la station et la commune de Nistos représentées par les élus Jean François Recurt et Gérard Nogués, et la CRS 29.

Le classement : 1. Amador, Ginestet, Piquemal (Ligue Sud-Ouest et CRS 26) ; 2. Lannegrasse, Soukra, Barrco (Union sportive Hautes Pyrénées et CRS 26) ; 3. Mauduit, Lapeyrade, Pomès (Union sportive des Hautes-Pyrénées).

 

La Dépêche du Midi