On en parle …

Publié par | mars 04, 2014 | Actualités, Espace presse | Pas de commentaires

Les stations de ski font le plein

,

À fond la glisse dans toutes les stations. Ici, à Peyragudes./Photo DDM, Laurent Dard.
                            À fond la glisse dans toutes les stations./Photo DDM, Laurent Dard.

Dans les stations, alors que Bordelais et Parisiens viennent de tirer leur révérence, le beau temps a salué l’arrivée des Toulousains et des Nantais.

«C’est la semaine la plus importante en réservations», constate Henri Mauhourat, directeur général du Grand Tourmalet.

Pas de problèmes d’enneigement, des conditions de ski idéales. Ce qui est également vrai dans les autres stations. À Val-Louron, la station est remplie et la hauteur de neige approche les 2 m en haut des pistes. Samedi, il en est tombé 50 cm.

Le directeur de Peyragudes, Noël Lacaze, déclare, pour sa part : «C’est bien plein et en plus, on a eu la chance, hier, d’avoir le soleil».

Saint-Lary souligne également un bon taux de remplissage. «Pourvu que ça dure», glisse Jean-Claude Dupla.

Satisfaction générale

Même la station du Hautacam, située en moyenne altitude, est couverte d’or blanc. Idem pour l’espace nordique de Nistos. «On a 1 m en bas des pistes et 40 cm de fraîche. L’ensemble du domaine est ouvert, note Jérôme Uchan, directeur du Domaine des dieux. Les vacances sont là et les vacanciers aussi.» Partout, c’est le même satisfecit.

Ajoutons que les prévisions météo entretiennent cet optimisme.

En effet, à partir d’aujourd’hui, de nouvelles chutes de neige sont attendues à partir de 800 ou 900 m (voire à plus basse altitude), en cours de soirée. Cependant, des vents violents, jusqu’à 120 km/h, souffleront sur les sommets. Mardi, d’autres précipitations neigeuses sont annoncées. L’embellie arrivera mercredi.

J. Battoue